Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mayou from mars
28 février 2007

c'est à moi

merci arlette de me passer le flambeau ...

Le fil conducteur : Où étiez vous en 2002, 1997, 1992, 1987 ... et avant ? Que faisiez vous ? Étiez vous heureux ? Racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, de cinq ans en cinq ans (uniquement les années finissant par un 2 ou un 7).

1977 : j’ai un an, je suis dans une crèche melting pot et le soir j’attends sagement que l’on vienne me chercher dans mon ti’lit à barreaux, lumière éteinte … (je n’en suis pas traumatisée, c’est ma mère qui m’a raconté). J’ai des grosses joues et une bonne bouille et j’habite dans le quartier populaire de Marseille, rue st basile !!! les robes à smocks faites par bonne mam sont mon uniforme !

1982 : chouette je ne suis plus seule, fanny est née et elle a 4 ans alors que moi j’en ai 6. On est habillée touts les 2 pareille … toujours smocks/liberty, oshkosh et start-rite et j’ai mal aux pieds (ben oui les anglaises ont les pieds plus fins que les françaises, c’est bien connu). Elle est blonde bouclée et moi brune la coupe au bol. J’ai un amoureux qui s’appelle Matthias et j’apprends à siffler grâce au 33 tours de Dorothée ! ma mère m’organise un anniversaire d’enfer dont je me souviens encore et on habite toujours dans le même quartier mais dans un duplex que mon papa refait entièrement … notre appart fait la couv’ d’un magazine de déco. On a une jeune fille au paire qu’on aime trop : Sabine et qui nous chante des chansons allemandes trop top (enfin on comprenait rien mais c’est pas grave)

1987 : alors là j’ai 11 ans ouille ça se gâte ! ben oui les robes liberty à cet âge ben c’est plus possible et après beaucoup de négociation, je rigole maman !) ça y est un jean et des bensimon comme les copines seront ma tenue pour longtemps ! Je suis à st jo, mon meilleur ami s’appelle franck (que je viens d’ailleurs de trouver en septembre car sa fille est dans la même crèche que mes enfants .. dingue !) et ma copine « préf de préf » s’appelle laetitia ! Je porte un appareil dentaire la nuit, quelle plaie ! J’ai un chien toupie ... Je joue au tennis tous les mercredi, samedi et parfois dimanche et aussi du piano avec une prof qui pue ! (désolé mais c’était mes mots à 11 ans et c’était vrai en plus… du coup je n’ai plus trop progressé en solfège …) J'ai un pied rafistolé et des oreilles recollées ! On passe les été avec nos cousins entre les lecques et st genêt.. les plus belles années !

1992 : 16 ans, nouvelle vie. Mes parents ont divorcé deux ans auparavant. Je vois mon père entre midi et deux et les week end.. on profite de lui. Un nouvel homme entre dans notre vie…mon beau père qui ne l’a plus quitté depuis (chouette). J’ai des carolina et des georgia aux pieds (vous connaissez ?) avec des pantalons moulants tag et un bombers schott (tiens ça me rappelle quelqu'un…) trop dégaine. Je suis plutôt raisonnable même si très râleuse et je fais mes premières sorties en boîte tous les samedi …

1997 : j’ai 21 ans … et cela fait un an que j’ai rencontré le père des mes enfants ! je suis en deug de bio (après médecine ratée), je vis en coloc avec ma sœur et vais à la fac à Luminy … près des calanques. Je fais les aller retour les week-end dans presque toutes les régions de France pour profiter de mon chéri qui ne s’arrête pas de se déplacer ! ben oui tour de France oblige. (Non non pas le vélo). Mais ce que j’aime le plus ce sont nos vacances tous les 2, l’été, en voiture et tente … à travers la Corse, le Pays Basque, les Landes, Oléron … On se prend pour des "grands" alors que quand j'y repense, à 21 ans on était encore des "merdeux" !

2002 : je bosse enfin ! je suis commerciale ! j’habite Annecy (j’y resterai un an avant de rentrer avec chéri aux bras dans le sud – oui toujours le même que 1997 vous avez bien suivi) en « couple » et les semaines défilent entre les week end ski, les copains de Villaz … Je pense déjà bébé mais c’est encore trop tôt. 

2007 : je suis mariée (juillet 2003) toujours au même blondinet et dans la foulée ... Camille (juin 2004) et Victor (juillet 2005), quand je vous disais que je pensais bébé lol! Je bosse à ¾ de temps et ça me va bien … toujours commerciale. Mais ce qui me plait depuis peu c'est la couture. L’entreprise de chéri a un an. On vit dans la maison de nos rêves que l’on finit de retaper après avoir retapé la première que l’on a revendu pour acheter la seconde ( ?!?! quoi vous suivez plus ?) Ca aide un mari bricoleur ! On y vit tous les 4, tout le monde est en bonne santé et on est heureux ! … et je prends conscience d’avoir réussi à construire ce que je désirais tant petite, une vie de famille avec des bb et plein de gaieté !

allez les filles à vous :  lorraine, les muzardises, maflo, les poulettes dans le grenier, kawa, mon étoile, graine de princesse  lao, sophy, la bouillotte , du temsp pour moi… (et j'en oublie plein!) Je rajoute Milie ! à to Milie !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci à toi de m'avoir rappelé que moi aussi, mes copines (et copains...) portaient des carolinas, des georgias et des bombers...tout ça après les robes à smocks (et les jupes plissées bleu marine pour moi !!!)et les mocassins qui détruisent les pieds...remarque c'est un peu normal qu'on ait les mêmes souvenirs, on a passé notre enfance à la même plage (à 1 an près, on est conscrite !!), tant on s'est piqué nos seaux et pelles...
L
tiens, on a le "tour de france des compagnons" en commun!!!... et deux enfants d'un an d'écart
K
très chouette saute moutons !
L
Trés sympa cette p'tite vie!
M
bon bon je l'efface pas le com de ma soeur ben ça fait toujours plaisir un peu de "sensation émotion" crhhhhhhhhh crhhhhhhhhh crhhhhhhhhh ça c'est le bruit du tuba de nicolas hulot
mayou from mars
Publicité
Archives
Publicité