Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mayou from mars
22 septembre 2008

la couleur du dodo !

Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition pour ma cuisine toute tristounette (c'est une blague hein ...) d'une belle horloge :

divers_371

C'est cool une horloge ça permet de lire l'heure mais pas que. Grâce à elle, ma vie est un long fleuve tranquille depuis 15 jours. Je vous explique.

Alors voilà tous les soirs je dis bien tous les soirs où il faut que Victor 3 ans et Camille 4 ans montent se coucher c'est objet de NEGOCIATIONS. Pas de ma part biensûr mais des loulous et en particulier de Victor qui m'avance de parfaites objections : "mais j'ai pas joué aux voitures moi "(mon oeil ça fait juste 2 heures que tu gares tes petites voitures), "mais je ne suis pas fatigué moi" (ah non t'as l'oeil vif c'est fou, t'as l'air de péter la forme avec ton pouce dans la bouche que tu têtes à t'en décrocher la langue ...), "mais ce n'est pas la nuit dehors" (bon qui a eu l'éclairante (ouarf ouarf) idée d'inventer le passage aux heures été / hiver hein quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???) ... Donc vous l'aurez compris ça se termine régulièrement en "allez au dodo ça suffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!"

Et depuis donc 15 jours, c'est tout con hein mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant et bien je dis à mes chères têtes blondes : "quand la grande aiguille sera sur le bleu foncé et bien ce sera l'heure d'aller se coucher!" Et bien je ne sais pas si vous allez me croire mais plus rien, rien de rien ... ils montent tous les 2 sans rien dire, limite je suis frustrée  ... Je les préviens juste un peu avant que dés que la grande aiguille ...  blablabla. Du coup j'ai grugé 15 bonnes minutes, ils montent à 19h15 alors qu'il ne fait pas du tout mais pas du tout nuit ........ et que Victor ai joué ou non avec ses voitures ... Vous avez compris mon titre maintenant ?

Et ça marche très bien pour la sieste aussi ...

Moralité de l'histoire : toujours choisir en matière de déco du flamboyant !!!  Nan c'est juste parce-que j'ai failli la prendre en version toute grise l'horloge ...

Sans transition et comme je vois que vous suivez je passe à la minute mode :

Je bavais devant : finger   mais pas les moyens et sur quoi je tombe :

divers_364 divers_368

Monoprix tu me sauves la vie ! Faut pas exagérer quand même mais tu me rends bien service. Bien sûr elle n'est pas doublée en plumes d'oie ... mais comme j'habite Marseille ; et pour 29.95 euros elle fera bien l'affaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petite question: faut que ma mother achète une paire de basket au noyau sur Marseille pour l'hiver car les superga en toile ça va plus le faire, t'as vu des choses sympa? ds le genre de celles de ton fils, j'aime beaucoup...<br /> Merci!
M
Je parlais de la doudoune de Victor, mais bien sûr, la pendule est géniale et trop bien trouvé le coup du "vous montez à bleu foncé" !!!
M
Ecellentissime !!! Bon, tu crois qu'il en reste ?
V
Fallait y penser, mais c'est trop malin ! Bravo !
N
Super affaire cette doudoune
mayou from mars
Publicité
Archives
Publicité