Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mayou from mars
13 janvier 2009

nianiani, nianiania

Une photo de ma nouvelle lampe ! Le père Noël a du goût, en tout cas à le même goût que moi ... Merci encore maman ... Elle est parfaite.

divers_071

Je clos l'apparté car c'est de tout autre chose dont je voulais vous parler (n'est ce pas calaly). Je ne sais pas si vous irez jsuqu'au bout de ce billet mais ça me fait du bien de l'écrire alors ...

Dans mon blog it (c'est le truc gris en haut à droite de mon blog pour ceux qui ne connaissent pas) on peut lire que M. frommars mon mari passionné (entre autres) de pêche à la mouche est parti pour un beau voyage de 10 jours en patagonie, un des plus beaux spots de pêche à la mouche justement. Jusque là rien de choquant ; et bien si justement. En fait ce voyage ou bien l'effet qu'il fait sur des gens est à l'image de ce qui me me fait bouillir. Ben oui les réflexions fusent : "et ben moi à 50 ans je ne me suis tjrs pas offert un tel voyage"; "et bien il en a de la chance (dit sur un ton ...) ... "et ben ça marche le bâtiment ! " Mais mEr#De !!!! Vous me suivez .... J'en ai ras la casquette que limite on doive pleurer quand on annonce un truc sympa ... Ah mais moi à ton âge j'avais pas de maison ... nianiani nianiania ...

Je vous fais un petit brief : mon mari s'est vu vivement conseillé à 16 ans de quitter le milieu scolaire normal pour partir faire "le tour de france des compagnons du devoir", en tant que charpentier, parce qu'il n'était pas super fort en classe ... Il n'avait pas franchement envie d'y aller, de quitter ses parents et surtout ses potes mais bon ... Alors là je vous dis pas le foutage de gueule de la part de bcp de personnes : quoi tu vas être un ouvrier, ben dis donc ... tu vas pas avoir ton bac  alors ! shckreugneugneu  shckreugneugneu. Et ensuite pdt que je faisais des études (qui soit dit en passant ne me servent pas vraiment actuellement - désolé les parents :) et bien mes soi disants amis se posaient des questions sur M. frommars et moi même, sur notre relation ... Mais quand même il ne pourra jamais bien gagner sa vie grrrrrrr. (cétait pas des amis hein !) Donc depuis qu'il a 16 ans il bosse, il est resté 12 ans chez les compagnons, à changer tous les 6 mois de ville (sachant que c'est un réel apprentissage, avec des cours ... mais moins glorieux qu'une école de commerce uhhhhhhhhhh ... je suis un peu commerciale alors j'rigole hein) pour finalement créer son entreprise il y a 3 ans et embaucher 2 jeunes ! Et depuis, on gagne un peu mieux notre vie et on peut se payer des trucs qu'on ne pouvait pas avant genre une cuisine ... un voyage en patagonie, une belle voiture ... Et bien du coup ça fuse. Mais ooooh, à aucun moment M. frommars n'a volé ça ... On n'a pas hérité, on a bossé comme des dingues dans notre maison, M. frommars s'investit dans sa petite entreprise à fond (et est fier de pouvoir dire un jour à ses enfants qu'il ne doit rien à personne, même si cela n'a pas toujours été facile) et voilà, y a toujours des gens qui sont jaloux, envieux, mesquins ... Et ça ça m'EXASPERE. Surtout qu'on n'est pas du tout arrogants ou quoi que ce soit !

Il ne faut pas généraliser mais voilà en France on a la culture du second, du "oh là là j'ai pas de chance" ... limite c'est mieux de se planter et de quémander que de se bouger pour réussir ! (même si j'adore mon pays) qui est différent par exemple de l'esprit des Etats Unis où si tu réussis ben c'est cool quoi, ni plus ni moins ... Et pour moi la réussite c'est quoi ? Pouvoir finir les fins de mois à peu près bien (ce qui n'est pas gagné vu que j'aime bien les belles choses), avoir un toit sympa sur la tête et surtout surtout profiter de la vie avec ses enfants ... Alors quand j'entends oh tu en as de la chance d'un air bien faux cul et ben je dis ouiiii j'ai beaucoup de chance : avoir des enfants en bonne santé c'est ça notre chance ; car cela ne dépend pas de nous MAIS pour tout le reste, ce n'est pas de la chance, ce n'est pas le fruit du hasard : j'ai un mari BOSSEUR !

Voilà c'était la dernière fois que je me justifiais (même si l'écho n'est que pour moi même) mais si vous avez des idées de réponse à faire dans ces cas là ... car moi ça me laisse à chaque fois sans voix ...

Message à M. frommars : profite de ton voyage mais la prochaine fois : JE PARS AVEC TOI ... et pas pour pêcher !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'avais pas lu ton coup de gueule...en tous cas je confirme, tu n'es absolument pas une personne hautaine bien au contraire! Et heureusement que vous étiez là, ta soeur et toi pour me mettre à l'aise à Playtime ;) des bises et vraiment super ravie d'avor fait ta connaissance !
C
MERCI!!!!<br /> J'habite au Canada depuis 6 ans, mon mari est chef d'entreprise, bosse comme un malade et comme toi nous sommes un peu plus à l'aise maintenant. Ici, les gens sont CONTENTS pour nous. Je vais en France, mon propre pays dans 3 semaines et j'ai HONTE juste de ne pas avoir de raison de me plaindre! C'est lamentable. J'ai demandé, sur mon blog, à chaque personne intéressée, d'écrire un message sur le thème du bonheur et cela semble très difficile pour certains!<br /> Je rage intérieurement... Je bosse pour le gouvernement et la plupart pense que "je suis payée à rien foutre": super, qu'ils fassent mon boulot ses crétins! Je viens d'une famille de maçons et je sais que c'est un métier très physique: ça tue le dos, il brûle en été... Je me souviens de mon oncle, dans la trentaine, se couchant sur le carrelage pendant quelques instants après chaque repas de midi parce qu'il avait trop mal au dos...).<br /> Merci pour ton message!!!
B
C'est par hasard que je viens de tomber sur votre blog et cet article me fait plaisir! Oui! Les gens qui bossent dur et qui réussissent font des jaloux!Profitez bien de vos enfants en santé!Que cela dure! je vais découvrir votre blog mais il a déjà bien commencé! merci!
M
J'adore ce que tu écris, je suis tellement d'accord avec toi, moi aussi je ne supporte pas ceux qui se plaignent tout le temps, dans la vie on a que ce qu'on mérite, qui cherche trouve, qui travaille gagne etc...<br /> Mais tu dois attendre son retour avec impatience n'est ce pas ?<br /> Bon WE
K
euh inadmissible je voulais dire!!!!!!!!! lol!!!
mayou from mars
Publicité
Archives
Publicité