Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mayou from mars
10 mars 2009

à trop vouloir être à la page ...

Pour varier les plaisirs de ce blog (...) voici une petite histoire fashion.

Pour Noël M. frommars m'a gentiment offert le sac tant convoité, le billy de dreyfuss en bleu pétrole taille M. (pas de photos, pas eu le temps).

Jusque là tout va bien, donc il le commande directe à la boutique rue Jacob vu qu'à Marseille c'est la déche (bon en vrai c'est pas lui qui s'occupe de tout ça, c'est moi hein !). Donc 3 jours après je le reçois, rien à redire niveau rapidité ! J'attends impatiemment le jour J pour avoir le droit d'ouvrir le fameux dust bag bleu.

Enfin Noël et je découvre mon très très beau sac pile comme je le souhaitais. Trop trop contente !

Si vous lisez mon blog, vous savez que pour les fêtes de fin d'année nous sommes partis à NY. Donc j'emmène avec moi mon beau sac (je voulais faire ma belle  mais bon à NY elles ont que des Vuitton les girls ... d'ailleurs ça a bien fait rire mon mari qui me disait "c'est vrai qu'avec ton sac t'es trop trop à la mode" .. "mais je ne veux pas être à la mode, juste être en phase avec l'esprit de ce créateur, tu vois un sac écolo quoi, un sac agricouture ..." uhhhhhhhhhhhhhh je m'enfonce là).

Je le portais fièrement dans les rues de Manhattan (cela faisait en gros 5 jours que j'avais remplacé mon ancien sac par celui-ci) et crac, un rivet qui saute ... vivi un rivet en laiton ... hmmmm ça commence bien. Du coup je le regarde vraiment de plus prêt et sur toutes les (agri)coutures et tout ce qui était collé en fait (les petits bouts de cuir sur la fermeture, les anses collées en plus de rivets sur le côté ...) s'avérait défectueux ... Mais mince mettre de la colle bio c'est bien mais si elle tient pas, ça serre à rien ...

Donc les grosses bouboules. Je rentre à Marseille et j'attends de remonter sur Paris pour aller le montrer à jéjé. Profitant de mon séjour à playtime, je vais à la boutique rue jacob avec mon billy tout meurtri (c'est de l'humour hein, je sais pas faire les émoticones comme opio mais si je pouvais ...) et là le vendeur au demeurant sympa me dit, "ben laissez le moi il part en SAV". Et moi "ben j'ai besoin d'un sac quand même, et ça va être long ? et on ne peut pas procéder à un échange ?" "NON ! le bleu pétrole c'est la collec hiver dernier donc pas de possibilité d'échange". Et là je réponds ben "sinon une autre couleur ". Bon j'ai compris, donc d'un "commun" accord je le renvois à la boutique à mon retour à Marseille.

Ils l'ont reçu le 12 février et depuis rien ... cela fait 3 fois que je téléphone et ben il n'est pas prêt, il n'est pas revenu de l'atelier de réparation, (eh les filles, sont pas fabriqués en France nos sacs ...) et comme l'atelier de réparation est le même que l'atelier de fabrication et qu'en ce moment c'est une phase intense de production agricouturesque ... en gros mon sac a réparer passe après les sacs à fabriquer, oui sauf que moi je l'ai déjà PAYE !

Ben j'ai pas grand chose à faire sauf attendre. Je le redis, le vendeur a fait son boulot mais c'est la direction à mon avis qui n'oriente pas dans le bon sens et qui DEVRAIT appuyer les réparations et ne pas faire attendre les déjà propriétaires... Pour des sacs de ce prix là, c'est très très léger ! (oh on dirait une vieille rabat joie qui s'énerve).

Alors INADMISSIBLE ou pas ? M. Jérôme Dreyfuss, vous ne trouvez pas que c'est très LIMITE ?

Là ce que j'ai juste envie de faire, c'est de tout envoyer balader, de me le faire rembourser et basta, mais le hic est que je n'en ai même pas profité !

Et puis finalement c'est pas bien grave, j'ai le dernier it bag MOI ! Plus écolo tu meurs. Merci mon cousin !

003

edit de mercredi : j'ai eu le vendeur de la boutique, me dit qu'il y a eu une semaine de décalage car la siège a regroupé les sacs pour les faire partir à l'atelier de réparation en Belgique. Donc en réalité cela ne fait que 15 j qu'il est à l'atelier .. Et que d'ici fin de semaine prochaine il devrait le recevoir ... J'attends et je vous tiens au courant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Purée, quand je pense que je commençais à faire du charme pour en obtenir un de la nouvelle collec'... agri-mon-c** oui !!! :-[]
M
Ca calme là, je suis bien fan aussi, mais là du coup c'est de l'énorme foutage de gueule !! Je vais faire ma grosse c.o.n.n.e mais il m'est arrivé un truc dans le même style pour mon canapé à la peau des f... (juste 5 mois de retard) et j'ai fait une lettre bien sentie au siège et du coup on a eu un bon cadeau de... 75 euros. Bon avec ça t'as un mini coussin chez eux mais au moins t'as juste l'impression qu'on se bouge pour toi... Alors fonce écris à Jéjé ou même à Isabel s'il répond pas, non mais :p
M
c'est dégueulasse !!!!
O
Et ben voilà...Tu as complètement raison!<br /> Marre de toute cette fabrication délocalisée chez nos créateurs français,non seulement c'est cher mais en plus mauvaise qualité!Quand au Sav,une honte!<br /> Pour le post précédent tes petits sont trop chous!<br /> Bisous,bisous!
C
Pas cool!<br /> Excellent ton nouveau sac à main... -)
mayou from mars
Publicité
Archives
Publicité