Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mayou from mars
3 septembre 2009

03/09/09 - jour de rentrée : bilan mitigé !

Voilà les vacances sont terminées ... Bilan : trop courrrrt ! On en a bien profité, il n'a jamais fait aussi beau aussi longtemps sur l'ile d'Oléron. C'était top. Même le chien s'est éclaté à essayer d'attraper des mouettes.

Sinon ce matin, direction la nouvelle école, la 4ème de  notre village qui a été construite pour désengorger celle du centre.  Victor en moyenne section et Camille en grande section de maternelle. Cette nouvelle école est super (bibliothèque, salle informatique, salle de gym, et potager !)  mais cela n'a pas arrangé nos affaires à savoir Victor (nouvelle école dit nouelle angoisse) ! Ben oui vu qu'il est du genre à être très bien chez lui et à ne pas vouloir quitter ses parents (à part pour aller voir ses grands parents ou ses copains les voisins mais pas ses copains d'école ...ben oui les copains d'école sont trop loins de la maison, tandis que les voisins sont juste à côté .. C'est grave docteur ? bon en même temps on n'a jamais vu un ado de 15ans préférer rester chez ses parents .. .rassurez-moi ?) et bien il a pleuré de 8h20 à 11h20 ... La classe de Camille est juste à côté de la sienne, ce que je trouve très pratique mais du coup il a expliqué à la maîtresse à 11h20 en pleurant à moitié et en s'énervant qu'elle était méchante de ne pas avoir voulu le laisser aller voir sa soeur dans la classe (alors qu'il l'a vu à la récré) et que (je cite) "s'il avait envie il avait envie" d'aller la voir. Vous imaginez la tête de la maîtresse (et la mienne), ça commence bien. Avec sa bouille on ne se méfie pas de son caractère hein opio ... (Sauf quand il parle ça écorne déjà l'image de l'angelot, car il a une voix de baryton à 4 ans ...). C'est fatigant de pleurer 3 heures :

198

Et fin d'après midi pour oublier tout ça, direction le jardin et notre presque new-piscine (on l'a bien amortie cet été, elle est là depuis fin juin. Oui oui je sais on est des veinards vu la chaleur qu'il  a fait cet été / c'est M. frommars qui a fait la plage en ipé (ipé = bois exotique comme le teck))... Et Camillou a enfin accepté d'essayer d'enlever ses brassards et après 15 minutes de "co-natation" et bien elle nage toute seule. On n'est je ne suis pas peu fière (M. frommars ne l'a pas vu il est rentré trop tard du boulot).  (c'est l'été de tous les dangers pour Camille, elle sait enfin faire du vélo sans les roulettes). 

280

271

  272  

Donc bilan mitigé de la journée : je ne veux plus aller à l'école contre je sais nager toute seule.

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vos "petits" et que la reprise n'a pas été trop dure. Moi je reprends le boulot lundi.

Je pense à vous les copines et vous réponds très vite par mail !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais TRIPLE WOUAHHHHHHHHHHHH pour Camille! que de progrès en si peu de temps !!!! <br /> et j'envoie une bonne dose de courage pour Victor et sa crainte des changements carrément pas évidents!<br /> je vous embrasse fort, ça fait du bien de te lire : tu me manques!
G
Rhôôô j'adore la réflexion de Victor le petit ange blond ;-)<br /> Et bravo Camillou ! t'es une vraie grande maintenant !
G
gégé tjrs en retard tient à féliciter Camille et à encourager Victor qui (gégé en est sure) c'est déjà fait pleins de nouveaux copains dans la super nouvelle école... <br /> alain delon sort de mon corps !!!<br /> bisoussssss
M
Rhoo pas top top cette rentrée... mais ça ira mieux cette semaine hein ?!<br /> puis pour le consoler y aura bien la piscine (superbe, au passage) en rentrant ;o)
L
quelle chance tout de même d'habiter marseille!<br /> cette école a l'air top et je suis sûre qeu ton petit "bourricot" s'y sent déjà mieux non? et bravo à ta grande sportive!<br /> xxx<br /> s.
mayou from mars
Publicité
Archives
Publicité