Ca y est, superstition oblige, je ne voulais pas publier ce billet tant qu'on n' avait pas eu l'accord de la banque pour l'acquisition et c'est chose faite donc je poste.

Notre future maison date des années 1900 et du coup les volumes sont plutôt sympas. Il y a 2 longs couloirs avec de hauts plafonds, et qui dit haut plafond dit plafonnier (c'est moche ce mot) on va dire suspension. Il n'y a ou n'y aura quasi pas d'appliques, je n'aime pas les appliques, pas du tout sauf celles de jiedlé.

Donc il va falloir acheter des suspensions, notamment pour le couloir des chambres (2 ou 3), et le couloir des pièces à vivre (3).

Ca fait un nombre non négligeable, sachant qu'il y a bien d'autres choses à acheter. Vous l'aurez compris, le budget va être le principal acteur.

Je bave sur celle ci, la cornette géante des tsé-tsé mais à 213 euros l'unité c'est juste impossible. Et j'ai peur que la version petite taille fasse riquiqui. (Qui n'est pas donnée non plus au vu du coeff multiplicateur qu'il faudra appliquer)

cornette_g_ante

J'ai pensé à la knappa de chez ikea à 19.95 euros (prix parfait) mais j'ai peur pour le coup

qu'elle soit trop grosse.

 

J'aime beaucoup ce style (le lien) : 

Une autre que j'aime beaucoup (le lien) : 

 

Et à prix plus en phase avec mon budget, chez alinéa on trouve :

sumo_alinea 49 euros et  chopin_alinea 45 euros

Ce petit résumé aura eu le mérite de me faire prendre conscience que dans un des couloirs j'aimerais des lampes style industriel, mais quel couloir je ne sais pas encore ? Je dirais pour le couloir qui dessert les pièces à vivre mais est ce que cela ne risque pas de faire trop "cuisine" , trop sévère ? (peut être que ce genre de suspension est mieux dans une pièce et non en double ou triple dans un couloir ???) 

A vos avis, je suis toute ouïe ! 

ps : la maison à un style "bourgeois" que j'aimerais un peu "atténuer" avec quelques touches industrielles, brut ... Maintenant vous savez tout. C'est trop génial de pouvoir rêver à une future déco.