Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mayou from mars
28 mai 2006

chemise bon-papa

Bon alors les filles, j'ai failli arrêter la couture si si c'est vrai. Va falloir me réconforter. J'ai commandé le patron BALTHAZAR chez CITRONILLE et ... J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à la terrrrrrrminer cette tunique. D'accord j'ai mis du temps à comprendre mais une fois que c'était bon, et bien c'était les proportions qui n'allaient pas. J'ai choisi de faire le modèle avec col pour Victor (...) . Et en fait le col était trop petit pour faire tout le tour, super ! Finalement j'ai fait jenesaispascommentondit "un pli" pour réduire l'encolure par rapport au col.

Et le col, ouh là là, dur dur de le monter. Enfin, pour finir, je pense que Victor pourra la mettre à ses 18 ans. C'est quand même ....

J'vous montre ? Allez j'y vais :

photo_637photo_640

            

photo_636photo_646

photo_750

photo_641

Non non je n'ai pas fait les boutonnières mais je me demande si je vais les faire. Heureusement que je l'aime ma machine car vraiment, rageant ...

ps : je suis encore plus admirative devant toutes ces dames pro des tuniques Balthazar.

ps 2 rajouté le 31 mai: merci car je viens de voir du coup toutes les expli des 4 rats. ah ben si j'avais su avant...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci Mayou pour ton comm'. Justement, Mon petit Noyau n'est pas si petit mais il est très loin d'être un géant. Alors le mystère perdure et je me demande si je dois m'aventurer dans le 6 ans... A suivre donc, j'espère bien résoudre l'énigme. Tes petits loups sont adorables.
O
Moi aussi va falloir me réconforter... parce qu'après une bonne semaine de pyjama Archibald, ce dernier s'avère trop petit (ou disons plus sérieusement, trop juste). Mon petit Noyau à tout juste 3 ans et le patron 4 ans est déjà trop petit ! Est-ce Normal? Je crois que j'ai besoin de conseils... un grand merci d'avance.
T
On dirait les chemises que mon grand père mettait et que je lui piquait en douce!<br /> *_* Ca me rend mélancolique!<br /> Dis, tu voudrais m'en faire une pour moi?lol
T
elle est vraiment chouette cette tunique!!! moi c'est sûr j'aurais abandonné!!!
T
ze mi colle aprés 21h au post aÏT; QUAND JE VOIS CE MESAGE sut ton post-it j'ai l'impression que tu me regardes.. à plus
mayou from mars
Publicité
Archives
Publicité