Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mayou from mars
9 octobre 2008

coup de foudre

Coup de foudre chez les frommars ! Ah ça y est je vous vois vous dire la Mayou elle est atteinte de cucu-gnangnantisme  ! Et bien non ! Le coup de foudre est à prendre au sens propre et non au sens figuré, hélas ...
Donc hier matin à la maison à 8h10 pétantes (c'est le cas de le dire) foudre sur notre maison ...
Bilan : l'ordi naze, l'imprimante-copieur-fax naze, la freebox pétée et canalsat ainsi que la parabole grillés ! Voilà et le pire est que tout était éteint, c'est dingue : c'est passé par la prise téléphonique et par le câble usb ... non je n'ai pas le wifi ... Et pour canalsat par la parabole. Et comment je n'ai pas de parafoudre habitant en campagne ? Ben j'en sais rien moi pourquoi j'ai pas ce truc.


Donc hier coups de fil un peu partout et notamment chez mon cher, très cher (...) assureur ... qui me répond :
il faut avoir plus de 3 appareils grillés pour que je prenne en charge la déclaration ...
Je dis ben pas de pb : ordi 1 imprimante 2 canalsat 3 freebox 4 ..
Et là il me répond :
ben jsais pas si canalsat et la freebox sont à considérer comme appareils électriques ?????????
koa koa koa koa koa ! C'est une blague lui ai-je répondu ?
Non non, je préfère vous prévenir au cas où cela ne serait pas pris en compte.
Ben voyons ... silence ... puis  "grrrr chnak grrrrrr" ça y est j'ai un appareil de plus, le fer à repasser ne marche plus ... Non biensûr que non, j'ai raccroché, je n'ai pas pêté le fer à repasser. On en est resté au fait que l'expert passerait et qu'il allait regarder .... Donc je ne peux même pas faire griller un autre appareil ... Car à mon avis c'est visible ce genre de choses ...


Tout ça pour dire qu'il faut quand même être tordu pour se dire qu'en tant qu'assuré il fallait que je pose la question : "et si un jour la fourdre tombe sur mon toit, comment suis je assurée ; hmmmmmm à partir de combien d'appareils électriques avez vous la GENTILLESSE de nous rembourser ???"  Comme dirait mon mari très pragmatique : besoin de rien, appel ton assureur ! (désolée pour les gentils assureurs ...)


Alors âmes charitables qui passaient par là, si la même chose chez vous a eu lieu et que vous êtes assurées chez AXA pour ne pas les citer, please, laissez moi un commentaire car en attendant de savoir si ça va être pris en charge ben moi j'ai les BOUBOULES !!!!!

Alors vous préférez quand je suis cucu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> de passage sur votre blog, je laisse juste un mot pour vous dire qu'en cas de litige avec votre assureur, vous avez le droit de saisir le médiateur des assurances de la F.F.S.A. (fédération française des sociétés d'assurances) pour régler le conflit.<br /> Mon conseil pour vos échanges avec votre assureur : toujours par écrit, toujours en LRAR, toujours avec le médiateur en copie ...<br /> Par ailleurs, la condition des 4 appareils électriques, si elle n'est pas écrite en toutes lettres dans le contrat n'a évidemment AUCUNE valeur !<br /> Bon courage à vous,<br /> Une juriste blogo-addict ;-) !
L
En ballade sur les blogs. Il y a plusieurs années j'avais appris que A*A absorbait les concurrents et faisais de super profits. Tu sais aujourd'hui pourquoi !!!! J'avais d'autres anecdotes du même ordre sur eux. Bonne continuation pour toi
C
Bonjour Mayou :)<br /> <br /> J'ai découvert votre blog via le lecteur Google de flux RSS et je voulais vous faire par de mon experience quant à la foudre et les objets electriques.<br /> <br /> Il nous est arrivé une chose similaire à la votre en aout 2004, seul le pc portable a été grillé. Notre assurance de l'epoque ( Nationale Suisse ) nous l'a remboursé avec une vetusté de 30% ( 10% par année "de vie" )<br /> Je suis donc étonnée qu'une compagnie comme Axa exige 4 appareils electriques ( et visiblement que certains d'entres eux ) pour obtenir remboursement ... <br /> <br /> En espérant que tout soit rentré dans l'ordre pour vous, <br /> <br /> Chris
V
Que je sache la freebox et canalsat c'est bien des appareils electriques ... Relis bien ton contrat, et si ils ne veulent toujours pas et bien tu les menaces de l'ufc que choisir. Ca marche vraiment très bien ...
L
J'aime les 2 mon colonel !
mayou from mars
Publicité
Archives
Publicité