Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mayou from mars
9 octobre 2009

09/10/09 - un pas puis un autre

11122

Photo prise hier à 17h30 : Victor qui s'endort en rentrant de l'école ... C'est dur le rythme d'un "moyen" sans sieste.

Mercredi après midi nous sommes allés pour la première fois chez une psychologue psychothérapeute ... (petit rappel : Victor a un sentiment d'abandon assez grand, et une angoisse de la séparation). Lorsque j'ai du quitter le cabinet de la psy pour laisser Victor seul avec la psy, dur dur. Il a exactement pleuré 35 minutes. Enfin d'abord Camille est restée avec lui et ça allait mais une fois que la psy a demandé à Camille de me rejoindre .. La cata. Il n'a pas réussi à lui parler, forcément pas simple de parler en sanglotant. On continue quand même, on a rdv la semaine prochaine ... Perso je ne sais pas si c'était bien utile d'attendre autant de tant avant de me faire entrer. Mais je ne suis pas psy. Et je ne remets surtout pas en doute la méthode ou quoi que ce soit. Juste un sentiment.

Hier matin et ce matin, il n'a pas pleuré lorsque je l'ai laissé à l'école ... En fait après la séance psy, Lionel et moi lui avons dit et redit qu'il pleure ou non ne changeait rien, que je viendrais le chercher à l'école comme d'habitude, comme je le faisais depuis déjà plus d'un an ... Enfin j'ai donc essayé de prendre plus de recul ... Alors est ce que c'est moi qui était plus "zen" le matin .. En tout cas il a dit "maman je ne pleure pas t'es fier de moi ?" Mais pardi biensûr que je suis fier de lui, mais ça me ronge de me dire qu'il puisse penser que je pourrais l'abandonner ...

J'espère que la psy réussira à me dire d'où vient cette angoisse pour que SURTOUT il ne l'ait plus.

Voilou c'est quand même le coeur plus léger que je suis partie bosser ...

11113

Merci opio pour cette photo ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mayou j'ai des ailes!<br /> tu m'avais demandé de te prevenir, je le fais, c'est juste pour l'info, surtout ne te sens pas obligée hein ;))<br /> viens donc voir sur le petit surplus, il m'en reste un peu!<br /> et reviens nous !!!
A
bon courage pour le petit-grand... pour quelque chose de plus léger, petit pain d'épice quand elle a fait la visite de l'école élémentaire pour préparer le CP, a regardé partout, en même temps elle était déjà venue et connaissait bien l'école et le directeur. Donc sans hésitation à la fin de la visite elle s'est tourné vers lui et lui à dit:" ben je la connais bien l'école mais elle est où la salle pour faire la sieste?"
L
Oh là là ! Je te souhaite bien du courage... Ma fille ainée est comme ça depuis sa naissance et à 10 ans elle a encore besoin de voir de temps en temps sa psy et surtout qu'on lui répète 100 fois les mêmes choses ! Pas facile et pas facile à résoudre!
K
Je me suis trompé dans le nom du bouquin, le bon c'est celui là :<br /> http://www.amazon.fr/taimerai-toujours-quoi-quil-arrive/dp/2013913281/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1256038020&sr=1-1
K
Effectivement ça doit pas être évident de gérer la séparation. <br /> Mon fils qui a 4 ans a beaucoup aimé le livre : "Dis mois combien je t'aime"<br /> ça ne coute rien d'essayer en + des séances psy....<br /> Côté fatigue, c'est pas possible qu'il fasse encore la sieste?<br /> Mon ptit homme est chez les moyens aussi, mais j'ai demandé si c'était possible qu'il aille encore à la sieste, on m'a répondu que tant que le dortoir n'était pas rempli (avec priorité aux petits bien sur) c'était possible.<br /> Du coup il va à la sieste avec 6 autres petits camarades de sa classe et tout les petits. Et comme ça le soir, il est beauoup moins fatigué et on passe des soirées agréables, parce que sinon, c'est la soupe à la grimace.....
mayou from mars
Publicité
Archives
Publicité