Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mayou from mars
26 septembre 2006

la minute travaux at home

voilà un post qui ne sert à rien car les photos sont (...)  sauf à une chose, redonner du courage pour continuer les travaux de notre maison, la dite maison que l'on retape depuis 1 an !

donc ce we, et bien c'est au tour du salon de se faire un petit coup de lifting. Des photos en situation arriveront plus tard, une fois que la déco sera terminée car quand même, j'ai une image à tenir ! (hmmm)

les murs : stuc gris (3 murs) et stuc vert (1 mur ~ celui de séparation entre la cuisine et la salle à manger / salon). (véritable stuc du Xéme siècle. on est allé piquer le stuc dans une chapelle romaine... c'est pour de faux jte ferai dire), on l'a juste acheté le "stuc en poudre" arf arf arf)

Photo_1498 Photo_1499

tu vois les petits trous trous et les zébrures quand tu cliques. là t'es trop loin, faut t'approcher un peu de l'écran... heu là t'as l'air d'une myope que tout le monde prend pour une barge.

le gris est plus clair en vrai et le vert plus ... vert mais vraiment chouette même si au départ le choix de cette teinte m'effrayait un peu. En fait cela ressemble à un vert méditerranéen tout viellit et craquelé et piqué. C'est ça le principe du stuc, un enduit lisse et tendu au maximum qui a des nuances subtiles et un aspect tout vieux et tout doux comme j'aime.

stuc : mélange de chaux éteinte impalpable et de poudre de marbre et de pigments et de ... ?

en fait je me demande si je ne vais pas faire une rubrique bricolage pour ces dames.

et au sol : parquet chêne chanfrainé 180 mm de large sur 2 cm d'épais et longueurs variables. Il est crés crés beau. Reste plus qu'à l'huiler et faire les plinthes.

Photo_1482

voilà les filles, vous savez presque tout de mon salon.

ps : s'il y a des maçons qui passent par là, désolée pour le grand raccourci, je sais j'ai zappé certaines étapes pas trés folichonnes sur les couches de chaux de préparation...

et les photos sont bien les photos de chez moi, même le parquet, merci mon poulette namour (surnom du papa de camille, accessoirement mon mari : "papounet d'amour" s'est transformé en "poulette namour" {???}) et là s'il lit ça hi hi !

édit de 22h57 : bon puisque vous êtes si nombreuses à me le demander, 1 photo en situation :

Photo_1503

le stuc qui est en bas des murs donc sur la photo ci dessus n'est pas encore sec, les "tâches" partent en séchant pour arriver au résultat plus haut) et comme je l'ai dit, il manque les plinthes. (prochainement de vraies photos) oh c'est compliqué hein !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Félicitations à Poulette Namour pour le trôbô parquet !
C
je connais le systeme ont à fait la même chose dans le séjour le salon et les chambres quel boulot mais quel résulat tu as fait le bon choix matieres et couleurs bravo
C
oh, mais ça m'a l'air joli tout ça ! j'attends la suite !
M
très jolie cette ambiance. Bon courage pour les travaux
C
je te sens d'attaque... tu viens chez moi avec poulette namour pour refaire mes murs tout pareil ???
mayou from mars
Publicité
Archives
Publicité