Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mayou from mars
7 mars 2007

morte de honte

après ma family préférée et faisant suite à l'initiative de droopy, je vais vous raconter un de mes instants "rouge aux joues - morte de honte" oui parce que je rougis moi quand il m'arrive un truc ...

alors je situe : il ya 5 ans sur Annecy, commerciale en fournitures de bureau pour une grosse boîte "L.R..O"  hyper professionnelle et expérimentée (+ 12 jours d'ancienneté à mon actif), me voilà partie à la recherche de nouveaux clients ! Bon faut dire que le 1er jour où on m'a laissé faire seule  ma tournée ... et bien je me suis dit c'était pas pour Moi ce job ! j'ai quand même tenu 3 ans !

Donc je me promène tranquillou bilou dans les rues d'Annecy par une belle journée ensoleillée et hop je vois une belle enseigne qui m'attend ! Je rentre ni une ni deux plutôt ni une, après avoir rererere-récité ma phrase argument de choc, genre dans 2 minutes obligé il me passe commande .... , je pousse la porte, rentre avec mon petit "attaché case" et mes escarpins (oh non là tu rêves) et je me présente "bonjour sté bip, je ne suis pas là pour vous vendre des fournitures (mon oeil chevreuil...) comme tous mes confrères mais pour vous présenter notre société et nos services qui, j'en suis sûre vous combleront de bonheur sauront répondre à toutes vos attentes en matière de gestion de vos fournitures et consommables informatiques (surtout ne pas oublier consommables informatiques ... surtout ne pas oublier !) ............ Le mÔsieur me répond oui oui pas de problème, je suis un peu débordé - me montre la pile de dossiers -  mais on prend RDV car là j'ai pas trop le temps.  Moi étonnée car ça me parait supe fastoche donc trés bien, RDV demain à 14 h ... et pendant ce temps je vois un gros molosse me lorgner mais bon je ne fais que moyennement attention. Je conclue super sûre de moi , et là je recule pour sortir car c'est bien connu, ça le fait de reculer au lieu de se tourner et quoi oh qui oh mais je marche sur quoi .. ben sur la patte du molosse en question qui avait entre temps changé de place, tel l'homme invisible, et qui aboie et me fait ... tomber. J'essaie de m'accrocher quelquepart pour ne pas sombrer comme une grosse débile débutante  et qu'est-ce que j'emmène avec moi, la pile de dossiers de ce mÔsieur qui tombe sur moi (la pile pas le mÔsieur), pendant que moi je tombe sur le chien, qui lui-même me file un coud de museau dans le bras ! ouille !

hmmm ça va ça va je ne me suis absolument pas fait mal... oh le gentil toutou hein il est beau ce toutou !!!! c'est quoi comme race déjà ? genre tu t'intéresses pour avoir l'air moins  nouille !

je ramasse mes affaires, les dossiers mélangés, malaxés et tout et tout, et là le gentil mÔsieur me dit "à demain alors" !

ben vous savez quoi, je ne suis JAMAIS venue au RDV !  Ah ben non j'ai pas pu, j'avais trop honte et je suis rentrée directe chez moi ! Quelle prospectrice !

Voilà c'était la longue minute de honte que "quand ton calvaire s'arrête et ben t'as les joues rouge de rouge et t'as la vague impression que tout le monde dans la rue comprend ce qui s'est passé et te trouve pathétique ! " Et le pire c'est que j'ai persévéré dans ce métier et ensuite m'en suis pas mal tirée même si à mon grand bonheur je ne vends plus de stylos !

Qui veut prend la suite hein les filles, soyez solidaires !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est rigolo ! mais sur le moment c'est exactement le genre de description que tu fais : on a l'impression que tout le monde est au courant !
S
mdr !!<br /> C'est comme si nous avions assisté à la scène !! ;o)
C
tu m'étonnes que tu reviens pas le lendemain !!!!! ouha la bad situation mayou !!! mais tu t'en es sortie la tête haute ...
O
Wouahhhhh ah oui je vois que tu es une concurrente de taille !!!!!! mouarf !
C
ah ah ah !!! j'adore ! je t'imagine très très bien dans ta chute !! :-D
mayou from mars
Publicité
Archives
Publicité