Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mayou from mars
17 mars 2010

17/03/10 - enfin réellement marseillais

Ca y est nous sommes marseillais depuis vendredi soir, la maison est à nous ! Mais que de péripéties pour y arriver.

Petit retour en arrière, il y a 3 semaines, M. frommars parti en voyage encore une fois au bout du monde (re-patagonie) doit rentrer mercredi soir sachant que l'on signe le vendredi l'acte de vente d'Auriol et ensuite déménager le dimanche ... Bon ben on était présent le jour J à savoir le vendredi mais ça été chaud :

le 1er avion qui devait ramener M. frommars à Santiago départ mardi AM n'a pas pu décoller à cause d'un réacteur détérioré par un oiseau. Du coup il a pu prendre un autre avion mais 5 h plus tard. Il arrive à Santiago (Chili) mais forcément, il râte la correspondance Santiago - Madrid ... Il réussit à avoir un vol mercredi soir pour Madrid (on est déjà au jour J où il devait être à Marseille - destination finale). Il arrive le jeudi fin de matinée à Madrid, réussit à avoir un vol le soir à 18h pour Marseille ... 15 minutes avant le départ, tous les vols à destination de la France sont annulés pour 3 jours, cause : grève des aiguilleurs ! Bon là je ne vous dis pas le stress car on est jeudi soir et vendredi 11 h on signe chez le notaire. Bon il essaie de louer une voiture pour faire Madrid - Marseille, mais toutes les voitures sont prises. A force de persévérance et de baragouinage en espagnol, lui et ses copains de voyage réussissent à louer 2 voitures mais par contre n'ont pas le droit de traverser la frontière, ils doivent rendre les voitures à Girona. Et relouer des voitures à Perpignan. (sinon le coût par voiture s'élève à 2000 euros !) Donc ben seule option : que j'aille chercher M. frommars à Girona. Je suis partie jeudi soir à 22h avec les enfants (sans le chien hein faut pas pousser ...) et je suis arrivée là bas à 1h du mat, ils sont arrivés à 2h du mat, nous sommes repartis avec M. frommars ; les autres ont dormis jusqu'au matin pour ensuite louer des voitures jusqu'à Marseille. Nous sommes arrivés à 6 du mat, J + 2, et on était là à la signature de 11h. 

Et ensuite on a enchaîné avec les cartons et le déménagement tout le we, avec la surprise que la future maison était inhabitable - plus d'élec, ni d'eau (les artisans avaient commencé les travaux à fond - on ne va pas se plaindre qu'ils fassent du super boulot) du coup on a du trouver une solution de repli, heureusement qu'on a de la famille dans le coin !

Voilà voilà je ne vous raconte pas l'état de nerfs dans lequel j'étais ! Mais vous allez me dire quelle idée de partir en Patagonie juste avant de déménager, ben c'est que lorsqu'il avait décidé et payé le voyage, on ne pensait pas qu'on allait changer de maison ... ah oui et on a aussi commencé les travaux 3 semaines avant de signer l'acte d'achat de la maison, on est marteau hein !  

Et pour finir, 72 h après le départ de M. frommars de l'aéroport de Santiago - tremblement de terre ... Ah mais franchement, c'est que cette maison est vraiment pour nous quand je revois le parcours qui est maintenant derrière nous ... Et aussi moralité : il ne faut pas avoir peur de prendre des risques hmmmmmmm facile de dire ça a posteriori.

La pression est retombée, nous sommes très très heureux et emménageons samedi, nous allons squatter un peu le temps que l'on finisse (M. frommars et moi) les peintures ... mais c'est pas grave, on sera chez nous !

Ah oui et today j'ai 34 ans pffffff jsuis vieille ;-)

(et sorry pour le silence radio de plus d'un mois ..)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Joyeux anniversaire Marion, à une nouvelle vie qui commence dans une nouvelle maison !!!
M
Happy Birthday et dément cette histoire. Elle est où votre nouvelle maison ? <br /> <br /> Bises
M
happy 34!!!<br /> cette maison c'est un chouette cadeau d'anniversaire!<br /> (sur quel site as tu trouvés les chaussettes april showers vertes(j'ai vu ton pseudo)mais je ne sais plus où c'était)
C
Bienvenue à Marseille alors !!!!
G
Des tonnes de choses à fêter ma bichette ! on se cale un déj rapidos ;-)
mayou from mars
Publicité
Archives
Publicité